Nos pensées ; leurs origines et leurs forces dans la création de notre vie.

Posted by

Akwaba! La famille spirituelle!

Aujourd’hui nous parlons des pensées.

Nos pensées deviennent notre réalité. C’est mon mantra « mes pensées deviennent ma réalité ». Pour cela, je dois faire attention à mes pensées et faire de mes pensées mon amie, mon allié.

Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question à quoi est-ce que je pense maintenant ? Se poser cette simple question vous permet déjà de connaitre vos pensées dominantes.

Nous sommes submergées par des pensées qui n’arrêtent de nous envahirent, mais d’où viennent ses pensées ? Si nos pensées deviennent notre réalité, prenons donc le temps d’analyser notre vie, afin d’avoir une image de nos pensées.

Posez-vous la question suivante:

  • Pourquoi ai-je pris les décisions que j’ai prises dans ma vie ?

Notre vie est le résultat de nos décisions. Nos décisions naissent de nos croyances, de nos valeurs; de nos pensées.

Nos pensées représentent pour la plupart nos valeurs, nos croyances, nos désirs, nos aspirations et bien d’autres.

Lorsque nous étions des enfants, nos désirs devaient sûrement se limiter à se nourrir, à dormir, à être entouré de l’amour de nos proches. Au fur et à mesure, nos désirs se sont étendus, nous avons manifestés le désir de nous éduquer, d’avoir un emploi, de construire une famille, d’avoir de l’argent, de voyager, d’acheter une ou plusieurs maisons, etc… En fonction de tout un chacun, nous avons développés des désirs différents. Mais d’où viennent ses désirs ?

Dans ma quête spirituelle, (la spiritualité pour moi, c’est la compréhension, la connaissance et la prise de conscience de qui je suis), j’ai découvert que de la naissance à l’âge de 7 ans, nous sommes comme des machines, nous enregistrons des informations dans notre subconscient et ses informations deviennent le fondement de nos croyances, de nos valeurs et donc de notre vue de la vie. Après l’âge de 7 ans, nous continuons à enregistrer des informations certaines consciemment et d’autre inconsciemment.

  • Les pensées conscientes

Les pensées conscientes représentent nos désirs, ce que nous voulons atteindre.

Exemple : je désire faire des études. C’est une pensée consciente. C’est un choix conscient qui vient de mon intellect.

  • Les pensées inconscientes

Les pensées inconscientes, ce sont des pensées qui sont dans notre subconscient. Ce sont des pensées que nous avons enregistrées sans que nous en soyons conscientes. Ses pensées se sont imprégnées en nous, en dépit de notre volonté.

Exemple : vous avez grandie dans un environnement où tout le monde est allé a fait des études. La norme pour vous c’est de faire des études. Inconsciemment le choix de faire des études a déjà été fait pour vous. Vous ne connaissez que cela.

Les pensées inconscientes naissent de ce que nous avons l’habitude de voir et de faire. Ses habitudes deviennent automatiques et nous font agir comme des robots programmés.

Les pensées inconscientes gouvernent notre vie, ce sont celles-là qui deviennent pour la plupart notre réalité. Les pensées inconscientes sont celles qui représentent nos valeurs, nos croyances, et nos peurs.

Que les pensées soient conscientes ou inconscientes nous devons les connaitre parce qu’elles ont une force dans notre vie.

  • Désirez-vous connaitre vos pensées ? Pour se faire vous devez observer votre vie.
  • Désirez-vous savoir d’où viennent vos pensées ? Face à une situation posez-vous la question pourquoi je choisis d’agir ainsi

Votre vie est le résultat de vos pensées. Vos pensées sont le résultat de votre éduction, de vos habitudes.

  • Qu’est ce qui influence nos pensées ?
    • La famille, les proches, les amies.
    • Le système scolaire.
    • Les médias.
    • L’environnement.
    • La religion.
    • La personnalité

Transformer sa vie demande de connaitre et de comprendre l’origine de ses pensées inconscientes, car elles représentent notre programmation qui nous fait agir de façon automatique. La programmation qui est en nous est ce qui attire vers nous les évènements de notre vie.

Exercice pratique pour se connaitre sa programmation:

  • Quel est le point sur votre vie que vous désirez transformer ?
    • Écrivez exactement ce que vous désirez transformer.
    • Écrivez la situation présente.
    • Prenez 20 minutes de votre temps pour écouter votre dialogue intérieur (vos pensées). Qu’est-ce que vous vous dites à propos du point que vous désirez transformer ?
    • D’où viennent ses pensées ? de votre éducation ? des médias ? ….
    • Quelles sont les nouvelles pensées que vous désirez avoir concernant le point que vous désirez transformer?

A vos cahiers et stylos!

Coach Aya!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s