Comment développer de meilleures relations humaines ?

Posted by

Akwaba la famille spirituelle, je suis coach Aya, votre coach spirituel. Tout d’abord, je tiens à préciser ma vue sur la spiritualité. La spiritualité selon moi, c’est un cheminement qui nous permet de nous comprendre, de nous connaitre et de prendre conscience de nos choix et décisions. La spiritualité permet l’harmonie entre les pensées, les émotions et le corps.

Nous sommes tous à la quête de notre mission de vie. Je pense que notre première mission de vie est d’apprendre à vivre et à accepter les autres. Vivre avec soi-même, s’accepter, mais aussi vivre avec les autres et accepter les autres.

Nous avons besoin d’être au contact des autres, nous avons besoin de développer des relations avec les autres. Que ce soit une relation amicale, amoureuse, professionnelle, nous avons besoin d’être au contact de l’autre. Les relations humaines sont souvent très compliquées, nous ne connaissons pas l’autre, nous n’essayons pas de connaitre l’autre, nous avons développons des préjugés, le résultat de nos relations douloureuses du passé ont fait que nous avons bâti un mur intérieur pour nous protéger, mais nous protéger réellement de qui ? NOUS PROTEGEES DE L’AUTRE. Nous avons bâti notre EGO pour nous protéger de l’autre. Aujourd’hui, les relations humaines sont superficielles, intéressées, et planifiées. L’on ne parle plus avec l’autre par plaisir, mais plutôt par intérêt.

Le mensonge dans les relations humaines est un mal pour toutes les sociétés, et même pour la société Africaine. La société Africaine qui était connue pour son hospitalité, son esprit de famille, son esprit de tous ensembles est devenue une société « moderne » une société « individualiste ». Une société « moderne », qui :

  • ne permet pas que l’on lui rende visite sans prévenir,
  • passe son chemin devant une situation déplorable dans la rue,
  • connaît maintenant la déprime, la solitude, le stress,
  • une société qui est divisée pour mieux-vivre.

Notre société Africaine devenue moderne se renferme sur elle-même, ignore ses douleurs et est motivée par la peur. La peur de l’autre. Toutes ces peurs créent des maux comme ; la déprime, le stress et la solitude.

Comment la spiritualité peut vous aidez à (re)devenir hospitalier, amicale, et vaincre le stress, la solitude et la déprime engendrée par la société Africaine moderne ?

Rappelez-vous que la spiritualité vous aide à vous comprendre, vous connaître et à prendre conscience de vos choix et décisions.

4 points que nous devons savoir :

  • nous avons tous besoin d’être en relation avec les autres.
  • nous sommes semblables, mais avec une éducation et des expériences différentes et donc des personnalités différentes.
  • Certaines personnes ne sont pas compatibles, mais elles ont quelque chose à apprendre de l’une et de l’autre.
  • Nous ne devons pas chercher à plaire aux autres, mais plutôt à être nous-même et à nous accepter et à accepter l’autre.

Comment être hospitalier, et amicale ?

Que ce soit des relations familiales, amicales ou professionnelles que vous désirez construire, sachez que la méthodologie est la même.

Vous devez être disposée à créer des relations positives avec les autres, vous devez le vouloir et vous devez être ouverte à de nouvelles personnalités.

5 manières de développer de meilleures relations humaines

  • Organisez des rencontres que ce soient avec la famille, les amis (es) ou les collègues chez vous à la maison, au restaurant, dans un espace agréable et conviviale.
  • Prenez le temps d’appeler souvent les amis (es) que vous vous êtes faits, appelez vos parents, et aussi les collègues avec qui vous êtes proche.
  • Cherchez à connaitre l’autre, date d’anniversaire, par exemple. Passez un coup de fil à chaque anniversaire et si possible offrir un cadeau.
  • Intéressez-vous à l’autre, quels sont les centres d’intérêt de vos collègues, de vos amis (es), des membres de votre famille. Lorsque vous connaissez leur centre d’intérêt créer une discussion autour du sujet.
  • Soyez souriant. Vous avez bâti une carapace pour vous protéger du « mal » que vous avez vécu dans le passé, il est temps de dire adieu au passé et briser la carapace afin de vous créer de nouvelles expériences.

À vous maintenant, à votre avis ; comment développer de meilleures relations humaines?

“Je décide d’être une meilleure version de celle que je suis en me rapprochant de l’autre.”

Coach Aya.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s