Qu’est-ce que la prise de conscience ou vivre en pleine conscience ?

Posted by

Akwaba la famille spirituelle, je suis coach Aya, je suis un coach spirituel. Je vous aide à comprendre qui vous êtes et à prendre conscience de vos choix et de vos décisions.

La vie est une série de choix et de décisions. Tout ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat de nos choix et de nos décisions. Afin de pouvoir transformer notre vie, nous devons tout d’abord comprendre qui nous sommes et de quoi nous sommes faits. Ensuite, nous devons prendre conscience de ce qui déclenche les émotions en nous, car ce sont les émotions (l’âme) qui nous poussent à faire des choix, prendre des décisions et agir.

Qu’est-ce que la prise de conscience ou vivre en pleine conscience ?

Nous vivons une partie de notre vie sans être conscients de nos choix, de nos décisions et de nos actions. Notre vie est comme un film où nous sommes des acteurs, et pour la plupart du temps, nous n’avons même pas le rôle principal. Nous naissons dans un environnement qui nous façonne. Nous acceptons cette éducation et cet environnent comme étant la seule et unique réalité. Nous croyons tellement fort en cette éducation et en cet environnement que nous les transmettons de générations en générations. Nous planifions notre vie en fonction de cette éducation, de cet environnement, de ses croyances que l’on nous inculque. Jusqu’au jour où nous ne ressentons plus le désir de jouer dans ce film, nous ne voulons plus être des acteurs de la vie, mais nous désirons devenir des producteurs de notre vie. Nous ne voulons plus remplir notre vie d’évènements qui n’ont plus de sens à nos yeux et à notre cœur, mais nous désirons être les producteurs et les créateurs l’histoire de ce monde. Nous désirons laisser notre empruntes dans ce monde.

La prise de conscience ou vivre en pleine conscience, c’est réaliser que nous sommes plus que des acteurs dans notre vie et dans ce monde, mais que nous sommes notre vie et nous sommes ce monde. Nous sommes les faiseurs de ce monde, nos actions, nos décisions, nos choix font de ce monde ce qu’il est. Sachant cela nous devons être conscients de l’importance de nos choix et de nos décisions, mais surtout nous devons être conscients de notre importance dans ce monde.

La prise de conscience, c’est prendre sa vie en main, c’est devenir le capitaine de ses pensées, de ses choix, de ses décisions.

La prise de conscience, c’est de vivre dans la certitude que tout ira pour le mieux parce que le mieux dépend de nous et non d’autrui.

La prise de conscience, c’est observé chaque moment de la vie et réalisé que chaque moment de la vie concourent à la réalisation de l’être divin que nous sommes.

La prise de conscience, c’est réalisé qu’il n’y a ni échecs, ni succès, mais que des séries d’évènements qui nous permettent de passer d’une étape de notre vie à une autre étape.

La prise de conscience, c’est de réaliser que tout ira pour le mieux quelles que soient les circonstances.

À vous qu’est-ce que c’est que la prise de conscience ou vivre en pleine conscience ?

Coach Aya !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s