La puissance de l’écriture.

Posted by

Akwaba la famille spirituelle,

Je suis coach Aya, je suis un coach spirituel. La spiritualité selon moi, c’est la science de l’esprit. La spiritualité nous permet de comprendre le fonctionnement de notre esprit, et comment notre esprit crée notre réalité.

Savez-vous écrire ? Savez-vous que l’écriture est une puissance qui nous permet de créer notre réalité. Il est dit que notre parole crée notre réalité, et si je vous disais que nos mots imprimés sur un papier ou quelque autres supports créent aussi notre réalité.

Je me souviens lorsque j’étais plus jeune, j’avais un journal et j’écrivais tout ce qui me passait par la tête, c’était plus un effet de mode qu’un geste spirituel. L’année où je passais le baccalauréat, j’inscris sur un bout de papier « le BAC ou RIEN » et j’ai collé ce papier sur ma table de travail juste en face de moi. Bien entendu en fin d’année, j’ai obtenu mon baccalauréat et cela m’est resté dans la tête toute ma vie.

Écrire nos désirs sur un bout de papier sans vraiment savoir comment nos désir vont se manifester dans notre vie est une magie que je ne peux expliquer, cela se vit. Il est dit que tout commence dans l’invisible, tout commence dans nos pensées. La matérialisation de nos pensées peut se faire de plusieurs manières qui sont :

  • la parole,
  • l’écriture et
  • l’action.

Toutes ces différentes manières mènent à la réalisation, et la matérialisation de nos désirs dans le monde physique.

L’écriture est aussi un outil thérapeutique qui nous permet de nettoyer notre âme, notre esprit de toutes impuretés, pensées négatives, et pensées destructrices de l’âme et de l’esprit. Nous sommes nos propres médecins, nous vivons notre mal et nous seule pouvons soigner ce mal que nous avons créés dans nos pensées et qui nous hante.

Comment l’écriture peut vous aidez à nettoyer, ordonner et ranger vos pensées afin de transformer votre vie.

Le nettoyage de l’âme et de l’esprit par l’écriture.

Le nettoyage consiste à se débarrasser de tout ce qui ne nous est plus utile, tout ce que nous désirons « jeter » dans notre vie.

  • Choisissez un moment calme dans la journée (de préférence très tôt le matin ou très tard le soir)
  • Asseyez-vous dans un endroit calme,
  • Créer un décor paisible et reposant (bougie, lumière tamisée, encens, musique douce à très bas volume)
  • Prenez un bout de papier ou un cahier, un stylo à bille (de préférence)
  • Commencez à écrire (écrivez sur tout ce qui vous chagrine, vous mets de mauvaises humeurs, vous attriste, écrivez sur toutes vos frustrations)
  • Prenez le temps de lire à haute voix de préférence ce que vous avez écrit
  • Dites merci à vous-même pour tout ce que vous avez créé dans votre vie (cela est votre histoire, vous l’avez créé avec vos choix et intentions soyez en reconnaissants)
  • Au bas de la feuille écrivez « ceci était moi, je suis reconnaissante pour celle-là même que j’étais, aujourd’hui, je décide de créer une nouvelle histoire de ma vie ».
  • Signez votre nom
  • Vous pouvez décider de déchirer ou de conserver ce que vous avez écrit.

Ordonner son âme et son esprit par l’écriture.

Ordonner l’âme, c’est inscrire de nouvelles pensées dans son subconscient (tout commence par les pensées)

  • Sur une page de papier écrivez ce que vous désirez changer dans votre vie.
  • Vous pouvez diviser vos changements en plusieurs catégories : la spiritualité, la santé, la famille, les finances, la carrière.
  • Dans chaque catégorie, vous allez écrire ce que vous désirez transformer. Vous allez écrire des affirmations au présent simple et utilisé le pronom « je ». Vos affirmations doivent être simples et faisables dans votre esprit actuel. N’écrivez pas des affirmations qui vous sembleraient impossibles à réaliser à ce jour. Progressivement, vous allez changer vos affirmations.

Par exemple : catégorie spiritualité : je consacre du temps à méditer et à prier chaque matin à 5 heures et chaque soir à 21 heures.

Ordonner son âme et son esprit, c’est mettre en place de nouvelle manière de penser en utilisant des affirmations.

Ranger son âme et son esprit par l’écriture.

Le rangement de l’âme et de l’esprit consiste à organiser sa vie autour de ses affirmations. Quelles sont les actions qui doivent être faites pour devenir ce que vous ordonnez (affirmer) à votre esprit.

  • Sur une autre feuille de papier ou sur un agenda, vous allez inscrire toutes vos affirmations que vous avez écrites pour ordonner vos pensées, mais cette fois-ci, vous allez écrire vos affirmations en utilisant des verbes d’action. Vous allez mettre en place un programme d’action afin que vos affirmations deviennent vos nouvelles habitudes. Ce sont les habitudes qui représentent notre mode de vie.

Exemple : sur un bout de papier, vous allez planifier vos affirmations en actions sous forme de calendrier :

  • Vous dessinez un calendrier sur 30 jours (exemple ce dessous),
  • Vous rangez vos actions affirmatives dans le calendrier. Pour chaque jour vous décidez l’action que vous devez faire. Chaque fois que vous faites une action, vous écrivez dans la case « fait ». Au bout de 30 jours, vous allez commencer à développer de nouvelles habitudes et par conséquent votre vie va commencer à se transformer progressivement. Même si vous n’arrivez pas être assidue ce n’est pas grave. Lorsque vous ressentez l’envie de redémarrer une action que vous avez arrêté, redémarré là tout simplement. Seules les actions créent de nouvelles habitudes qui peuvent réellement évaluer la transformation de votre vie.
Catégorie :

 

Spiritualité

Affirmations Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5
Je me réveille pour prier à 5h X (fait) X (fait) X (fait) X (fait) X (fait)
Je fais ma séance de méditation X (fait) X (fait) X (fait) X (fait) X (fait)
Santé Je vais au sport X (fait) X (fait) X (fait)
Je fais mon bilan de santé X (fait)
Famille Je pars en voyage X (fait)
J’appele ma mère X (fait) X (fait) X (fait) X (fait) X (fait)

Transformer sa vie demande du temps, de la patience, de la persévérance et surtout des actions. Toutes les situations agréables et désagréables que nous vivons sont le fruit de nos pensées et de nos actions. Afin de pouvoir transformer sa vie et expérimenter une vie différente, il est nécessaire de prendre conscience de ses habitudes présente, de décider des nouvelles habitudes que l’on désire avoir et mettre en place les actions nécessaires pour y arriver.

L’écriture nous permet d’avoir un moment de réflexion avec soi-même, d’évacuer tout ce qui ne nous sert plus et inscrire dans notre cœur tout ce que nous pensons être bons pour nous à un moment ponctuel de notre vie. Maktub ; il est écrit.

Ce qui a été écrit sera réalisé, je ne comprends pas cette magie, mais tout ce que j’écris, je réalise. Lorsque je prends le temps de relire mon journal ou encore mon agenda, je me rends compte que tout ce qui a été écrit dans mon agenda, je l’ai réalisé dans ma vie, des fois dans les temps prévus et parfois à quelques jours ou mois près.

L’écriture est puissante, pour nous qui avons la chance de savoir écrire, nous devons utiliser ce pouvoir de l’écriture et écrire la vie de nos rêves. À mon avis l’écriture, c’est comme la prière, cela marche à chaque fois que nous y mettons notre cœur et que nous avons la foi.

Avec Amour,

Coach Aya!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s