Pardonnez et oubliez !

Posted by

Akwaba la famille spirituelle !!!

Je suis coach Aya, je suis un coach spirituel. Je vous accompagne dans la connaissance et dans la compréhension de « qui vous êtes ».

Nous sommes tous à la quête du savoir, savoir « qui sommes-nous ? », « quel est notre mission sur cette terre ? ». Nous avons des questions et souvent, nous pensons avoir les réponses pour se rendre compte que nous étions loin de la réponse.

La vie ne nous demande pas de connaitre tout sur la vie. La vie nous demande d’être curieuse, d’avoir un esprit ouvert et d’expérimenter la vie avec joie, avec espoir, avec gratitude. Mais la perception que nous avons de certaines situations qui se présentent à nous, font que notre cœur se ferme, nous perdons espoir, nous sommes moins reconnaissants, nous devenons méfiants et nous nous protégeons des autres.

Il est dit « le pardon libère ». Je dirais que le pardon ne libère que si l’on décide d’oublier le mal que l’on nous a fait. Ce n’est pas seulement d’oublier le mal que l’on nous a fait, mais surtout de comprendre qu’il n’y a pas eu de mal, mais plutôt une expérience qui est nécessaire pour notre évolution spirituelle.

De notre naissance à ce jour, nous avons vécu des expériences qui nous ont marqués et qui ont transformés notre être. Afin de nous protéger, nous avons construit une forteresse autour de notre cœur. Cette forteresse nous éloigne de la beauté de la vie, cette forteresse nous éloigne de l’amour envers nous-même et les autres. À chaque fois que nous vivons une expérience qui ne se déroule pas comme l’on aurait souhaité, nous cultivons de l’amertume, de la jalousie, de la haine, de la colère. Toutes ses émotions nous éloignent de notre véritable « être supérieur » et nous éloigne de la connaissance « de qui nous sommes ?, « de notre mission de vie ».

Nous devons apprendre à alléger notre cœur. Nous devons apprendre à pardonner, mais aussi à oublier. Ne pas pardonner et ne pas oublier nourrit en nous une colère qui alourdit notre cœur.

Le pardon nous libère et oublier rend notre cœur léger. Nous devons comprendre que « le mal » qu’autrui nous a fait vivre est juste une réponse au mal que lui aussi a vécu dans son passé, un mal qui n’a pas été pardonné et oublié. Si nous voulons guérir ce monde, il est nécessaire de se guérir chacun a son niveau.

En ce jour posez-vous la question suivante :

Quelles sont les douleurs que vous avez vécues et que vous n’arrivez pas à pardonner et à oublier ?

Faites, la liste.

Faites-vous, à partir de ce jour, la promesse de pardonner et d’oublier. Pardonnez à vous-même et pardonnez aux autres. Effacez de votre mémoire, de votre cœur tout le mal que l’on vous a fait. Rendez-vous ce service.

Apprenez à devenir des enfants, les enfants n’ont rien dans le cœur, les enfants ne retiennent rien dans leur cœur.

Coach Aya!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s