Qu’est qu’une prière de correction.

Posted by

Akwaba la famille spirituelle ! Je suis coach Aya, je suis un coach spirituel. Je vous accompagne afin que vous puissiez vous connecter avec votre spiritualité. Nous devons chercher à se connaître, à se comprendre, comme on le ferait pour une personne que l’on vient de rencontrer et avec qui nous désirons développer une amitié. Se connaître soi-même, se comprendre soi-même, être son meilleur ami (e). La prière est un outil spirituel qui nous permet de rentrer en connexion avec nous-même et de découvrir ce qui est caché au plus profond de notre être.

L’esprit de Dieu est en chacun de nous, grâce à la prière, nous pouvons nous connecter à cet esprit qui est en nous.

Qu’est-ce que c’est que la prière ?

Je ne pourrai vous dire exactement ce que c’est que la prière, mais selon moi la prière est une conversation privée avec “Soi-même”. Je vois déjà des personnes me dire non ! La prière c’est communiqué avec Dieu. Oui ! Vous avez raison ! La prière, c’est communiquer avec Dieu.

Je vous pose cette question : où est-ce que vous placez Dieu ? Dans votre cœur ou à l’extérieur de votre cœur ? À votre avis Dieu, où est-Dieu” ? Êtes-vous d’accord pour dire que Dieu est en chacun de nous ? Si oui, raison pour laquelle je dis : “prier, c’est communiquer avec “Soi-même”, sachant que “Soi” représente l’esprit de Dieu qui est en nous.”

L’intelligence de Dieu est en chacun de nous et ne demande qu’à être révélé au grand jour. Tout comme un enfant développe son intelligence par l’apprentissage, au fur et à mesure qu’il ou elle grandit, nous développons l’intelligence et la présence de l’esprit de Dieu en nous par l’apprentissage, au fur et à mesure que notre esprit s’élargit.

Quelle est votre personnalité ?

Êtes-vous timides ?

Êtes-vous confiantes ?

Êtes-vous indulgentes ?

La personnalité que vous êtes, représente l’image de Dieu qui est en vous.

Pour revenir à notre sujet, à quoi sert réellement la prière ?

La prière, un outil de correction.

La prière est un outil de correction. La prière nous permet de corriger nos imperfections. Il est dit “demandez et vous recevrez”, mais que devons-nous demander? Le matériel ? La chute de nos ennemies ? La guérison d’une maladie ?

À mon avis, nous devons demander que l’image de Dieu qui est en nous, nous soit révélée.

La prière est un dialogue que nous avons avec nos imperfections, nous mettons en lumière nos imperfections et nous cherchons à connaitre leurs sources et surtout à les comprendre. La prière nous permet de parler à nos défauts et à les confronter dans un face-à-face. Lors de ce face-à-face, l’image de Dieu qui est en nous, nous est révélée.

La prière est une conversation avec Dieu (Soi-même) où nous cherchons à comprendre pourquoi certaines situations se présentent dans notre vie et qu’est-ce que nous devons apprendre et surtout que devons-nous faire afin de transformer nos imperfections et parvenir à l’étape supérieure de l’esprit.

Exemple d’une prière de correction pour une personne qui manque de confiance en “Soi” (“Soi” étant l’esprit de Dieu) :

“Bonjour Mon Dieu ! Comment vas-tu ? Moi, je vais bien ! Aujourd’hui, j’ai eu une agréable journée, et je te dis merci pour tout.

Je veux te demander pardon pour le manque de confiance que j’ai en TOI. Chaque jour Tu me parles, chaque jour Tu me conseilles, chaque jour Tu me guides, mais à chaque fois que je suis en face d’une personne qui me semble plus intelligente que moi, je perds mes repères, je perds confiance en “moi” mais “moi “, c’est Toi donc je perds confiance en Toi. L’autre en face de moi devient comme un Dieu que j’admire au point d’oublier qui je suis. Je sais que je dois m’inspirer des autres, reconnaître Ton intelligence qui est dans l’autre, mais je ne dois pas oublier que Toi aussi, Tu es en moi. Aussi intelligent que l’autre est, moi aussi, je suis, parce que Tu es en l’autre et Tu es aussi en moi. Je sais que c’est par manque de confiance en TOI que j’agis ainsi, je sais que c’est parce que ma foi concernant la présence de Ton esprit en moi est fragile. Je Te demande de fortifier ma confiance en Toi. Je te demande de me permettre de prendre conscience de Ton intelligence et de Ta présence qui grandit chaque instant en moi.”

Ceci est un exemple de prière qui permet de corriger le manque de confiance que vous avez en vous.

À vos stylos écrivez votre prière de correction et demandez à être corrigé !!!

Coach Aya!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s