Rédiger une lettre de déclaration simple et efficace.

Posted by

Akwaba la famille spirituelle, je suis coach Aya, je suis un coach spirituel. Je vous accompagne dans la découverte de votre « Soi intérieur ».

Aujourd’hui, je vous parle de la lettre de déclaration. La lettre de déclaration est une lettre positive qui affirme ce que l’on dit que l’on est. C’est une lettre à soi-même qui énonce ce que l’on désire à propos de sa vie, que ce soit sur le plan spirituel, familial, santé ou professionnel.

Comment écrire une lettre de déclaration simple et efficace ? Et surtout que faire de cette lettre de déclaration.

  1. Comment écrire une lettre de déclaration simple et efficace ?

La lettre de déclaration est une lettre simple qui dit « qui vous êtes ». Qu’est-ce que vous déclarez sur votre vie ? L’un des buts de la vie est de se donner les moyens de vivre selon sa vision, selon ses désirs. Quelle est la vision, quels sont vos désirs ?
Une lettre de déclaration s’écrit au présent simple. Vous pouvez diviser votre lettre en quatre catégories. La première est la spiritualité, la deuxième est la famille, la troisième est la santé et la dernière catégorie est la carrière professionnelle.

  • Les étapes pour écrire une lettre de déclaration simple et efficace :

Qui êtes-vous ?

Quelles sont vos valeurs ?

Quelles sont vos croyances ?

Quelle est votre vision ? (familiale, santé, financière)

Quelles sont vos actions quotidiennes afin de réaliser votre vision ?

Quelles sont vos promesses ?

Quels sont vos engagements ?

À la fin de votre lettre de déclaration, vous devez signer votre nom et écrire « Je l’affirme et je le crois, donc c’est vrai. ».

  1. Que faire de cette lettre de déclaration ?

Vous avez rédigé une belle lettre et vous en êtes fiers, maintenant que vous faire de cette lettre ? Prenez le temps de la lire tous les matins et soirs à haute voix pendant vos moments de prières et de méditation. Lorsque vous lisez votre lettre imaginée dans votre cœur, ce que vous êtes en train de lire, laissez parler votre cœur, permettez à votre cœur d’accepter les paroles que vous déclarez. Plantez ses paroles tous les jours dans votre cœur pendant une période minimale de 30 jours. Après ces 30 jours arrosez ses paroles d’actions, sans actions vos paroles resteront des paroles.

À vos stylos !

Coach Aya !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s