Le satan, celui qui nous rapproche de la lumière Divine.

Posted by

Akwaba la famille spirituelle. La vie est un éternel combat de pensées, d’émotions et d’actions. Les pensées positives et les pensées négatives se combattent pour dominer notre esprit, notre âme et notre corps.

Pourquoi les pensées positives et les pensées négatives se combattent pour dominer notre esprit ?

Nous avons entendu parler du « satan » ; le séducteur, le malin, celui qui veut notre âme, celui qui veut nous attirer vers le mal et nous éloigner de la lumière divine. Nous avons tendance à penser que le satan est hors de nous, mais le satan est en nous. Le satan se présente sous plusieurs formes, l’une de ses formes est la pensée. Nous recevons des pensées à longueur de journée. Les pensées que nous acceptons influence nos émotions, nos choix et nos actions.

La quête spirituelle permet la transformation de nos pensées afin de devenir le miroir, la réflexion de la lumière Divine. Notre mission sur cette terre est de se rapprocher de la lumière Divine. Le satan a pour mission de nous éloigner de la lumière Divine en contrôlant nos pensées. Notre mission est de le combattre et de le dominer afin de se rapprocher de la lumière Divine. En combattant le satan cela nous rapproche de notre but ultime qui est la reconnexion avec la lumière.

Dans la vie de tous les jours, nous faisons face à des défis, pour chaque défi, nous devons trouver une solution. Le satan utilise les défis de la vie pour nous séduire. Le satan nous connaît plus que nous-même. Il sait ce qu’il doit faire pour que l’on soit tétanisé par la peur et dominer par la peur.

Face à l’adversité, nous voulons combattre, réagir aux attaques. À chaque fois que nous réagissons aux attaques de l’adversaire (le satan), nous autorisons le satan à dominer sur nos émotions, nos décisions et nos actions.

Le satan est la colère, la jalousie, le méprit, la paresse, le manque de confiance en soi, le mensonge et toutes autres émotions négatives. À chaque fois que nous autorisons ses pensées négatives à dominer sur notre esprit, elles prennent le contrôle et nous éloigne de la lumière Divine. Nous ne devons pas réagir aux attaques du satan, mais utiliser notre intuition pour le combattre.

Le satan est en nous parceque nous l’avons autorisé à s’installer en nous par les choix de nos pensées. La transformation spirituelle demande que l’on transforme le négatif en positif. C’est-à-dire, transformer la peur en confiance, la jalousie en inspiration, la colère en calme, la mépris en pardon, la paresse en force.

En ce jour, posez-vous les questions suivantes :

Qui est le satan qui est en moi ?

Comment se manifeste-t-il ?

Comment arrive-t-il à dominer mes pensées ?

Que faire pour le détruire ?

À vos stylos !

Coach Aya !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s