6 étapes pour transformer son « Je suis ».

Posted by

Akwaba la famille spirituelle. La spiritualité, c’est la connaissance et la communion avec l’esprit qui est en nous. L’esprit représente le « Je suis ». L’esprit est malléable, il peut être transformé indéfiniment. Le « Je suis » est nos pensées d’abord avant d’être nos émotions et nos actions.

Comment le « Je suis » est construit ?

Le « Je suis » se construit tout au long de notre vie.

Le « Je suis » est modelé par notre éducation, nos valeurs, nos croyances, nos perceptions et la société dans laquelle nous vivons. Le « Je suis » est une combinaison de la pensée individuelle, partagée et collective.

Le « Je suis » est pensée. Les pensées n’ont pas de limite, avec notre imagination, nous pouvons penser à tout ce que l’on désire et le devenir. Nos limites naissent de nos émotions et de nos actions. Bien vrai que nous pouvons penser à tout ce que l’on désire,  mais le devenir est tout autre chose.

Afin de transformer son « Je suis » et matérialiser nos pensées dans notre vie, il est nécessaire de faire un point sur le « Je suis » de départ.

Les 6 étapes pour transformer son « Je suis »

  1. Il est important de connaître son passé pour transformer son avenir. Avant toute transformation du « Je suis », il est nécessaire de prendre conscience du « Je suis » d’ aujourd’hui. Quelles sont vos croyances, vos valeurs, vos convictions, dans quelle environnent avez vous grandi, quelles sont vos traditions…  ?
  2. Quelle est l’origine de ses croyances, de ses valeurs et de ses convictions ?
  3. Comment ses croyances, ses valeurs, ses convictions, vos traditions influencent vos pensées, vos émotions, vos décisions et vos actions ?
  4. Ses influences sont-elles positives ou négatives ?
  5. Quelles sont les valeurs, les croyances et les convictions que vous désirez adopter à ce jour afin de transformer votre “Je suis” ?
  6. Quelles sont les actions à mettre en place afin de transformer vos croyances, vos valeurs et vos convictions ?

SANS ACTION, IL N’Y A PAS DE TRANSFORMATION.

Afin de transformer son « Je suis » il faut prendre le temps de connaître le « Je suis » d’origine. Le « Je suis » d’origine est comme une graine qui est devenue un arbre. La graine représente les valeurs, les croyances, l’éducation. La graine a été arrosée par vos émotions et vos actions. Maintenant vous devez planter un nouvel arbre, pour cela, vous devez choisir les graines qui vous correspondent, c’est-à-dire les nouvelles valeurs que vous voulez adoptez, les nouvelles croyances et tout cela deviendra votre nouvelle tradition que vous transmettrez à votre tour à vos enfants. Mais d’abord vous devez nettoyer votre jardin des mauvaises herbes.

À vos stylos !

Coach Aya

Pour des consultations gratuites veillez contacter notre service clientèle par email yaoakouassiekouba@gmail.com ou remplissez ce formulaire pour que l’on vous contact Clicker ici pour que l’on vous contact.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s