3 stratégies pour guérir des cicatrices émotionnelles

Posted by

Akwaba la famille spirituelle. Je suis coach Aya, coach en pensées et émotions. Je vous aide à prendre conscience de vos pensées, comprendre et dominer vos émotions afin que vos choix et vos actions se transforment en la vie parfaite à laquelle vous aspirez.

Nous sommes des êtres de désirs et d’émotions. Nos désirs réveillent en nous des émotions qui influencent nos décisions et nos actions. Lorsque nous avons vécu des moments douloureux, la cicatrice nous rappel la douleur et nous empêche d’aller au-delà du passé douloureux. Comment regardez la cicatrice sans se rappeler de la douleur ?

Les cicatrices émotionnelles, ce sont les déceptions amoureuses, le décès d’un être aimé, une maladie grave, la perte d’un emploi et bien d’autres.

5 stratégies pour guérir des cicatrices émotionnelles ?

  1. Acceptez et exprimez vos émotions.
  • Acceptez d’être émotionnellement dévasté. Acceptez ses émotions afin de les connaître et les affronter.
  • Exprimez vos émotions et surtout écoutez les. Qu’est-ce qu’elles vous disent ? Vos émotions vous disent de pleurer, alors pleurer, de crier, alors crier. Comme un enfant en colère, il vaut mieux le laissé exprimer ses émotions que de l’en empêcher.
  1. Tenez un journal de vos émotions.

Écrire sur ce que vous ressentez. Que ressentez-vous ? Posez-vous la question et nommer chacune de vos émotions. Est-ce de la colère, de l’anxiété, de la jalousie, de la peur. Quel est votre mal ? Comme chez le docteur, vous avez besoin de donner des symptômes afin que le docteur détermine votre souffrance et vous propose un traitement. Vous êtes votre docteur, diagnostiquez-vous !

  1. Donnez-vous une raison positive

La vie vous confronte à des situations qui sont parfois difficiles à accepter, mais lorsque vous décidez de voir les événements de votre vie comme des petites leçons qui vous poussent d’une marche vers une autre, vous acceptez plus facilement ses évènements difficiles. Dites-vous que chaque évènement contribue au meilleur de votre vie. Il n’y a pas de bons évènements, ni de mauvais, il n’y a que des évènements qui vous apprennent à devenir meilleur.

  1. Adoptez une nouvelle manière de penser et d’agissez

Comprenez que sans action il n’y a pas de résultat. Vous avez été blessé, la cicatrice vous rappel cette blessure tous les jours. Maintenant vous avez décidé de ne plus vous laisser dominer par la cicatrice, de la regarder et de l’affronter. Pour cela, vous devez agir. Que pensez-vous faire aujourd’hui pour ne plus être une victime de vos plaies ? Décidez et agissez !

Je suis coach Aya et je crois que nous sommes notre propre coach, mais souvent nous avons besoin d’être aidé afin de découvrir le potentiel qui est nous. J’aide celles et ceux que le désir et qui veulent sincèrement devenir une meilleure version d’elles même ou d’eux même à la devenir.

Remplissez ce formulaire afin de recevoir une documentation pratique qui vous permettra de découvrir les émotions qui influencent fortement vos décisions et vos actions.

A vos stylos !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s